Le directeur du Comité olympique russe confirme sa démission
Le directeur du Comité olympique russe, Leonid Tyagachev, a confirmé jeudi sa démission suite aux résultats médiocres de l'équipe olympique russe aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver.
Ce qui a par la suite été démenti par la porte-parole de ce dernier, Darya Chervonenko.
La Russie a enregistré sa pire performance à Vancouver, n' obtenant que trois médailles d'or, cinq d'argent et sept de bronze et a fini 11ème au classement des médailles d'or et 6ème au classement général.
Le président russe Dmitri Medvedev a appelé lundi à un changement drastique du système d'entraînement des athlètes, et à la démission des officiels responsables de la préparation des athlètes russes aux JO d'hiver.
Hier, M. Tyagachev a déclaré aux journalistes que la délégation russe avait déçu toutes les attentes aux JO de Vancouver, et qu'en tant que principal « responsable », « l'évaluation faite par le gouvernement est correcte et la démission de (son) poste de directeur olympique s'impose ».
Sa démission sera officiellement annoncée à la prochaine réunion du Comité olympique.
M. Tyagachev, 63 ans, a occupé le poste de ministre des Sports et du Tourisme avant de devenir directeur du Comité olympique en 2001.