sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les 8 matchs du 1er tour de la Coupe du monde à ne pas manquer


4. Allemagne-Ghana
L'absence d'Essien est le plus gros problème pour l'équipe du Ghana, mais heureusement elle a encore Muntari, Appiah et Gyan. Les équipes du Groupe D sont de force égale, de dures batailles attendent le Ghana.

5. Argentine-Nigéria
L'équipe du Nigeria a été considérée ayant le plus de potentiel en Afrique. Ces dernières années son niveau est en baisse... Mais de toute façon, les aigles ont une force d'attaque qu'il ne faut pas négliger. Martins et Yakubu menaceront l'équipe d'Argentine.

L'équipe de Maradona a une formation dont "les attaquants et les millieux sont de 1er plan mais les défenseurs de 2e ". La force de l'Argentine est supérieure à celle du Nigéria, mais les défenseurs argentins pourront-ils résister aux aigles nigériens? On va voir.

6. Portugal-Corée du Nord
En 1966, lors du match entre le Portugal et la Corée du Nord, Eusébio a été l'auteur d'un grand revirement qui a étonné le monde (Les joueurs de la Corée du Nord ont marqué les 3 premiers buts, mais grâce aux 4 buts d'Eusébio, le Portugal a enfin gagné le match sur le score de 5-3). Et cette année, C. Ronaldo pourra t-il recréer cette légende ?

L'équipe de Corée du Nord a été mise dans un groupe où le Portugal l'attend. 44 ans après la défaite, la chance tombe, et l'équipe asiatique espère assouvir sa vengeance.

Les fans brésiliens réservent des billets pour le match des 1/8 finales, et qui serait l'autre candidat de ce groupe?

7. France-Uruguay

Ces 2 équipes se rencontront 8 ans après la Coupe du monde de 2002, l'année où l'équipe d'Uruguay a renvoyé les Bleus chez eux en avance. La France aura l'occasion de laver l'affront cette année.

Huitième match

 

sfy39587stp16