Les Bleus en pleine débâcle à deux jours de leur match contre l'Afrique du sud
Un nouvel épisode vient alimenter le feuilleton débuté il y a trois jours, suite aux révélations concernant les propos de Nicolas AnelKa publiés à la une du quotidien l’Équipe. C'est le temps du grand déballage chez les Bleus ! On recherche ce « traître » qui a rapporté la scène à la presse.
C'est sur le très mal nommé "terrain des rêves", qui aurait plutôt dû être appelé "terrain du ridicule" pour la circonstance, que s'est déroulée la scène surréaliste d'une dispute entre le préparateur physique de l’équipe de France, Robert Duverne et son capitaine, Patrice Evra.
Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, s'est même trouvé contraint de s'interposer. Quelques minutes plus tard, il a lu un communiqué de presse rédigé par les joueurs de l’équipe de France, désirant exprimer leur refus de s’entrainer et leur soutien à Anelka, et ce, malgré la présence de nombreux supporters et de certains officiels locaux spécialement invités pour cette séance d’entraînement.
Excédé par l'attitude des joueurs, le Directeur délégué de la FFF, Jean-Louis Valentin, s'est alors adressé à la presse, et a décidé de présenter sa démission devant les caméras. Très ému, Robert Duverne a aussi tenu à exprimer son profond désarroi et ainsi que sa tristesse devant l'attitude des joueurs.
Plus que la défaite, c'est l’attitude des joueurs de l’équipe de France qui semble avoir aussi le plus déçu les supporters de l'équipe de France. Ce qui est sûr, c'est que le problème de la sélection hypothétique de l'équipe semble déjà être dépassé voire occulté par cette foire d'empoigne.
Et désormais, tout le monde se demande jusqu’où ira cette histoire, et quel sera le prochain épisode qui viendra alimenter, voire masquer, la débâcle des Bleus.