sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial 2010 : L’Algérie brille et tient tête à l’Angleterre (0-0)

Donnée largement gagnante l’équipe anglaise a cruellement déçu ses supporters. Les fennecs ont en  revanche brillé avec un jeu plutôt construit. Ne manquait plus que la belle occasion pour confirmer et faire la différence.  L’espoir des algériens reste intact.

Lors de la première mi-temps, les joueurs de Rabah Saâdane sont rentrés rapidement dans le jeu et ont globalement dominé. Les rares incursions anglaises étant tout le temps stoppées par un très bon Raïs M'Bohli, le gardien de buts algérien remplaçant de Chaouchi.

La seconde période a été plus calme. Elle ne fut pas celle que l’on attendait, vive et pleine d’occasions qui auraient fini par départager les deux équipes. Les Anglais semblaient manquer de ressources, tandis que les Algériens se montraient encore une fois très entreprenants et constructifs, ils n’étaient malheureusement pas facile pour eux de passer outre la barrière de défense anglaise .

Rien n'est finalement joué dans ce groupe C. Les Anglais se doivent de battre la Slovénie pour se hisser en huitièmes tandis qu'Algériens et américains tenteront d'accrocher le wagon du second tour.

sfy39587stp16