sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial 2010 : La Slovénie l’emporte à l’arraché contre l’Algérie (1-0)

Les Fennecs en ont sûrement gros sur le cœur. Ils se sont vaillamment battus et offert un jeu très maîtrisé à leurs supporters fiévreusement enthousiastes pour ce grand retour de l’équipe en Coupe du Monde après 24 ans d'absence.

La formation slovène a bénéficié d’un véritable miracle. Le gardien algérien, Chaouchi, a étrangement laissé passer le ballon entre ses bras sur une frappe tout  compte fait banale de Koren. Une « bourde » selon les commentateurs sportifs. La Slovénie emporte ainsi sa première rencontre en Coupe du Monde.

Les Fennecs se sont pourtant montré dangereux d'entrée sur un beau coup franc de Belhadj bien repoussé par Handanovic au-dessus de sa barre.

Ils se sont également procuré une énorme occasion peu avant la pause. La tête de Halliche, suite à un corner tiré au second poteau, a raté de peu les bois slovène.

Les deux équipes se dirigeaient visiblement vers un match nul lorsque est intervenu l'expulsion de Ghezzal (74ème mn), entré peu de temps auparavant (58ème m). Un choix malheureux du sélectionneur algérien Rabah Saâdane, estiment certains commentateurs sportifs.

Selon ces derniers, pouvant se mouvoir en 5-3-2 en position défensive, cette formation n'était pas très efficace en attaque, Djebbour et Matmour se retrouvant bien souvent esseulés.

sfy39587stp16