Mondial 2010 de football: l'Afrique du Sud est prête
L'Afrique du Sud est fin prête pour la Coupe du monde, a déclaré jeudi un porte-parole du gouvernement sud-africain. Le pays s'appête à accuellir la Coupe du monde du 11 juin au 11 juillet 2010 dans 9 stades au total.
Lors d'une conférence de presse à Petroria, le ministre Collins Chabane a confirmé que tous les préparatifs pour le tournoi mondial de football allaient bon train.
Tous les stades sont déjà prêts et l'amélioration des aéroports de Johnnesburg, du Cap et de Bloemfontein achevée conformément aux normes internationales, a-t-il précisé.
La construction du nouvel aéroport de Durban sera achevé avant le début de la Coupe du monde; par ailleurs 570 bus supplémentaires ont été obtenus, la formation des conducteurs se poursuit, et les disccussions sont bien engagées avec les professionnels du taxi pour une participation efficace au système de transport.
Des sous-stations électriques et des générateurs supplémentaires ont été installés dans les stades pour garantir le maintien de l'approvisionnement en électricité, 6 stades sont déjà équipés d' infrastructures de radiodiffusion à fibre optique et 4 autres stades seront équipés de ces installations d'ici fin mars 2010.