sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial 2010 :"l'Afrique est gagnante"

 Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, qui a assisté vendredi à la cérémonie d'ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud, a déclaré que l'Afrique sort gagnante en organisant l'un des événements sportifs les plus populaires dans le monde.

      "L'Afrique est gagnante. C'est un moment de fierté pour l'Afrique. C'est un symbole du succès de l'Afrique", a affirmé M. Ban, cité par son porte-parole, Farhan Haq.

     "Le secrétaire général voit en cette coupe du monde une pierre angulaire pour le peuple africain, et il est content de faire l'expérience de la richesse de la cérémonie d'ouverture et du match", a indiqué M. Haq.

     Le Mondial 2010 a débuté ce vendredi en Afrique du Sud. Pour la première fois, la compétition se déroule sur le continent africain. Une occasion pour l'ONU de souligner la capacité du sport à rassembler le monde entier autour de valeurs de paix et de développement.

      "Les évènements sportifs d'envergure, comme la Coupe du Monde de football, offrent des possibilités considérables. Ils ont la capacité de stimuler le développement social, économique et environnemental", a déclaré le conseiller spécial du secrétaire général sur le sport en faveur de la paix et du développement, Wilfried Lemke, à l'occasion du coup d'envoi de l'événement.

sfy39587stp16