Mondial 2010 : la sélection algérienne qualifiée de "héroïque" par la presse algérienne
L'équipe algérienne de football a arraché le résultat nul (0-0) contre la sélection anglaise vendredi soir au Cap l'occasion de la 2e journée du premier tour du groupe C de la Coupe du monde, a été "héroïque" sur le terrain en semant le doute chez les "Anglais désemparés", a indiqué l'Agence de presse algérienne APS.
"Faisant montre d'une 'grande combativité' sur le terrain, les Algériens ont gagné la quasi-totalité de leurs duels devant des Anglais balèzes et athlétiques. Ni Rooney, ni Gerrard et encore moins Lampard n'ont réussi à déstabiliser une arrière-garde algérienne bien en place", toujours selon l'APS.
"Il est vrai que les Algériens ont légèrement subi durant la fin du match, mais les Ziani, Kadir, Boudebbouz, Guedioura qui ont fait montre d'une solidarité infaillible, ont tenu la dragée haute à des Anglais qu'ils auraient pu battre logiquement compte tenu de la physionomie de la rencontre", a indiqué l'APS.
A la lumière des résultats de cette journée, toutes les équipes du groupe C peuvent prétendre à une qualification au deuxième tour. La 3ème journée et dernière journée du groupe verra l'Algérie (1 point) en découdre avec les États-Unis (2 pts) alors que l'Angleterre (2 pts) affrontera la Slovénie (4 pts).