Mondial-2010 : un hooligan empêché d'entrer en Afrique du Sud
La police sud-africaine a annoncé samedi avoir empêché un hooligan raciste d'entrer en Afrique du Sud où vient de commencer la Coupe du monde 2010.
L'homme, 42 ans, venant de Grande-Bretagne, avait incité auparavant à des violences racistes lors des événements sportifs, a affirmé le porte-parole de la police sud-africaine, Sally de Beer. Il est le 12ème hooligan se voyant refuser l'entrée en Afrique du Sud depuis une semaine.
De Beer a déclaré que le hooligan avait été intercepté vendredi à l'Aéroport international OR Tambo de Johannesburg et doit être rapatrié samedi soir à la Grande-Bretagne.
Selon la porte-parole de la police, les autorités sud- africaines estiment que cet homme menace l'ordre public et doit être empêché d'entrer en Afrique du Sud.
L'Afrique du sud avait empêché onze membres de "barra brava", groupes organisés de supporters de football latino-américains, d'entrer dans son territoire.
Selon des informations dus service de renseignement sud- africain, a poursuivi De Beer, ces personnes voudraient commettre des actes contre l'ordre public et provoquer des conflits avec d'autres fans.