sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial: ce que Fabio Capello, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, pense des Verts

C'est avec un certain soulagement que Fabio Capello, le sélectionneur de l’équipe d'Angleterre, a accueilli  le résultat du tirage au sort de la Coupe du Monde, rapporte  le buteur.com. Mais,le technicien italien n'en respecte pas moins l’ensemble de ses futurs adversaires, et en particulier l’Algérie. : « Il faudra se méfier de l’Algérie, qui a une belle et ambitieuse équipe. Belhadj, Yebda et Ziani sont excellents», a-t-il affirmé, poursuivant : « A première vue, ce groupe parait facile. La Slovénie, nous avons joué contre eux et ça nous a réussi. », cité par le buteur.com.

Selon la même source, s'agissant du groupe C dans lequel se retrouve son équipe, Capello déclare "Je pense que c'est un groupe équilibré. On a déjà joué contre les Etats-Unis et la Slovénie, et on a souffert. L'Algérie, qui a éliminé l'Egypte en barrages, sera dangereuse. Le premier match, ce sera contre les Etats-Unis qui auront eu beaucoup plus de temps que nous pour se préparer. (Le groupe est-il facile?) Je me rappelle de groupes qui ne sont pas compliqués au tirage et qui deviennent très compliqués une fois la compétition commencée. Ce ne sera pas facile, comme cela est vrai pour toutes les rencontres dans une Coupe du monde".

Par ailleurs, afin de préparer son match de Coupe du Monde contre l'Algérie, le sélectionneur anglais a demandé à l'Egypte de jouer les sparring-partners avant le prochain Mondial en Afrique du sud. Nul doute que les Pharaons seront motivés pour cette rencontre amicale.

S'agissant de Rabah Saâdane, entraineur de l'équipe algérienne, Capello a déclaré: "C'est un entraîneur de 63 ans, il est expérimenté. Il a déjà qualifié l'Algérie au Mondial 86. Même en 1982, il faisait partie du staff technique. Il a entraîné l'Algérie cinq fois".

Selon Capello, les choses ne seront pas facile, car les Algériens "ont un très bon gardien de but qui a pour nom Gaouaoui. En été, il aura 50 matchs internationaux, contrairement à nous. C'est un gardien courageux".

Il évoque également "le milieu de terrain de Wolfsburg qui joue en Allemagne, à savoir Karim Ziani, le capitaine Mansouri qui a joué durant toute sa carrière en France, et bien sûr leur buteur Rafik Saïfi qui a marqué 18 buts en 55 matchs."

sfy39587stp16