Mondial: la FIFA renforce les mesures de sécurité
La FIFA a qualifié d'inacceptable l'intrusion d'un supporter anglais dans le vestiaire de l'équipe d'Angleterre que les princes Harry et William venaient de quitter, à la suite du match nul 0-0 de l'Angleterre face à l'Algérie, vendredi dernier au Cap, dans le cadre du Mondial 2010.
Les mesures de sécurité seront renforcées pour assurer que de tels incidents ne se répètent jamais plus, a annoncé dimanche le porte-parole de la FIFA, Nicolas Maingot, lors d'une conférence de presse.
Ce supporter de l'Angleterre s'est confronté à David Beckham dans le vestiaire.
Beckham a indiqué à South African Broadcasting Association que l'incident avait été exagéré par les médias et qu'il n'y avait aucune menace.
"Heureusement, il s'est produit après le départ des princes, dix minutes après", a déclaré Beckham, qui reste aux côtés de ses co-équipiers bien qu'il soit écarté de cette Coupe du monde en raison de blessures.
"Évidemment, l'incident a pris des proportions démesurées. Le fan est entré très simplement et m'a dit quelque chose avant de repartir. Il n'y a pas eu de bagarre ou d'agression. Pas du tout", a déclaré Beckham.
"Il est seulement entré et a dit 'hello'", a déclaré Beckham.
La police sud-africaine a indiqué dimanche qu'elle était en train de rechercher le supporter, alors que le journal anglais Daily Mirror a déclaré qu'il savait de qui il s'agissait.