sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial : plusieurs milliards de dollars pour améliorer les aéroports en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud a dépensé 17 milliards de rands (2,27 milliards de dollars américains) pour la remise à niveau de 10 aéroports dans la perspective de la Coupe du monde de football FIFA 201 , alors que le nombre de vols à l'approche du Mondial a presque doublé, a affirmé mardi la Société des aéroports de l'Afrique du Sud (ACSA).

Lors d'une conférence de presse marquant les 100 jours avant le début des matches le 11 juin, le directeur des opérations de l'ACSA, Andre Vermeulen, a fait savoir que 120.000 vols sont prévus durant le Mondial et que davantage de vols pourront être assurés si nécessaire.

Le plus grand aéroport sud-africain, l'aéroport international OR Tambo en banlieue de Johannesburg, qui assure actuellement 45 à 46 vols par heure, verra le nombre de vols atteindre les 60.

Au nom des dix aéroports qui accueilleront les supporteurs pour le Mondial, le directeur général de OR Tambo, Chris Hlekane, à 100 jours de la coupe, a annoncé que les travaux de rénovation et de remise à niveau des aéroports concernés ont été accomplis à 90%.

Selon l'agence de presse sud-africaine, SAPA, les aéroports OR Tambo, George, King Shaka, du Cap, de Bloemfontein, et de Port Elizabeth fonctionneront 24 heures sur 24 durant les deux premières semaines de la coupe.

Le Mondial se déroulera du 11 juin au 11 juillet.

sfy39587stp16