sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Remise officielle du dernier stade d'Afrique du Sud pour la Coupe du Monde

Ce stade ressemble par sa forme à une calebasseSoccer City, le plus grand stade de football d'Afrique qui doit accueillir les matchs d' ouverture et de finale de la Coupe du Monde de football 2010, a été officiellement remis à la ville de Johannesburg, en la personne de son maire Amos Masondo par Roger Jardine, directeur exécutif du constructeur, Aveng Group.

Ce stade ressemble par sa forme à une calebasse, ustensile domestique traditionnel africain utilisé pour le stockage.

"Comme une calebasse africaine, qui abrite la nourriture et la boisson en toute sécurité, ce stade accueillera près de 90 000 supporters qui pourront assister au match d'ouverture de la Coupe du Monde de football 2010", a déclaré M. Jardine.

Ce stade, dont la construction a représenté 10 millions d' heures de travail, est bâti sur le terrain sur lequel l'équipe de football sud-africaine Bafana Bafana s'est pour la première fois qualifiée pour participer à une Coupe du Monde, rapporte South African Press Association (SAPA).

Sous son ancienne forme, ce stade avait également été le théâtre d'un rassemblement de masse en l'honneur de la libération de prison de l'ex-président Nelson Mandela en 1990.

Ce stade présente une capacité variable, selon la manière dont les sièges sont déployés. Si on l'installe de manière à compter 87 000 places environ, sa conception garantit qu'aucun spectateur ne soit à plus de 105 mètres du terrain.

Soccer City compte 193 suites, environ 2 700 places réservées aux médias, 860 places de stationnement et 77 kiosques sous licence.

sfy39587stp16