Seychelles : Yann Elies est le vainqueur de la Régate Seychelles 2010
Le Français Yann Eliès, à bord du voilier Hyundai avec un équipage entièrement seychellois, a remporté ce week--end la deuxième édition de la Régate des Seychelles, organisée par le Conseil national de tourisme des Seychelles.
Bien qu'arrivant deuxième derrière Armel Le Cleac'h, skippeur du voilier Pérenne-Grand Vin de Bordeaux, dans la dernière des sept courses, samedi, Eliès et son voilier Hyundai avaient accumulé suffisamment de points pour devancer le vainqueur de la première édition de cette course, Michel Desjoyeaux sur le voilier Champagne Nicolas Feuillate et les huit autres concurrents.
Pour Allain St Ange, responsable du marketing au sein du Conseil national de tourisme des Seychelles, l'événement a atteint son objectif qui est une des plus grandes visibilités de la destination Seychelles comme un produit offrant la diversité. Il a, à cette occasion, souligné la complémentarité entre le produit qu' offre la destination Seychelles et celui des pays de l'Afrique de l'est, en rappelant la nouvelle campagne lancée récemment et intitulée "From Big Fives to Best Fives".
La Régate des Seychelles est un événement majeur sur le calendrier des activités du Conseil national de tourisme des Seychelles parce qu'elle cible les touristes haut de gamme qui veulent découvrir les Seychelles de la côte mer.
Une équipe entièrement féminine avec, à sa tète la skippeur Servane Escoffier, a remporté la coupe du "Fair Play". La prochaine édition de la Régate des Seychelles aura lieu l'année prochaine.