Tennis: Mauresmo met fin à sa carrière
La joueuse de tennis française et l'ancienne numéro un mondiale, Amélie Mauresmo, a annoncé jeudi sa décision de mettre fin à sa carrière.
"Je sens que j'arrive au bout du chemin", a déclaré la joueuse âgée de 30 ans en luttant contre les larmes, lors d'une conférence de presse à Issy-les-Moulineaux.
"Quand on avance dans l'âge, il est de plus en plus difficile de rester au plus haut niveau", a-t-elle souligné. "Je n'ai plus l'envie d'aller sur le terrain m'entraîner. A partir de ce constat très simple, il faut prendre une décision qui s'est installée un peu comme une évidence".
Mauresmo a par ailleurs indiqué que cette décision était " définitive", en réponse à la question sur un éventuel retour dans l'avenir.
La joueuse française, qui a remporté deux tournois du Grand Chelem, l'Open d'Australie et Wimbledon, en 2006, a disputé son dernier match en septembre dernier au deuxième tour de l'US Open, où la Canadienne Aleksandra Wozniak l'a battue à 6-4, 6-0.
Dans un communiqué, la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot et la secrétaire d'Etat chargée des Sports Rama Yade, ont salué "l'extraordinaire parcours" et le palmarès de cette "immense championne", "le plus beau" de l'ère open du tennis français.
"Son talent et ses performances ont été et resteront un exemple et une inspiration pour les jeunes joueuses françaises", ont-elles souligné.