sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Tennis de table : 6 pays africains pour les compétitions à Yaoundé du 21 au 22 août

Le Nigeria, l'Algérie, l'Égypte, le Congo- Brazzaville, la République démocratique du Congo (RDC) et l'île Maurice, soit six pays africains seront présents à la deuxième édition des Internationaux de tennis de table de Yaoundé (Cameroun) prévus du 21 au 22 août, a annoncé le secrétaire général de la Fédération camerounaise de tennis de table (FECATT), Eugène Moutlen.

21 compétiteurs (filles et garçons) de ces pays associés à ceux du pays hôte, le Cameroun, rivaliseront d'adresse pendant deux jours.

"Cette compétition nous permettra de jauger le niveau des nos pongistes afin de bien préparer les championnats d'Afrique de tennis de table qui se dérouleront du 20 au 28 novembre 2010 à Yaoundé", a indiqué le secrétaire général de la FECATT.

Créée en 2009, cette compétition, sponsorisée par la Société nationale de raffinage du Cameroun (SONARA), vise à célébrer l'excellence sportive entre les meilleurs pongistes du continent. Les pays invités sont généralement ceux où la pratique de ce sport est de bonne facture. Les délégations attendues à Yaoundé seront prises en charge par la FECATT, selon M. Moutlen.

Les Internationaux de Yaoundé se dérouleront après la 10e édition du Top 12 national de tennis de table prévue samedi et dimanche à Yaoundé.

"Ce Top 12 nous permettra de sélectionner les 6 joueurs qui représenteront le Cameroun aux Internationaux de Yaoundé"

 

(Source Xinhua)

sfy39587stp16