La Slovénie très satisfaite de participer à l'Exposition universelle 2010 de Shanghai

Le Premier ministre slovène Borut Pahor a déclaré jeudi que la Slovénie avait pris la bonne décision en participant à l'Exposition universelle de Shanghai.

 

 

 

      Lors de sa visite en Chine, Borut Pahor a assisté à la journée de la Slovénie dans le cadre de l'Exposition universelle de Shanghai.

      Au début, la Slovénie hésitait sur sa participation à l'exposition, car la crise financière avait entraîné quelques problèmes pour le pays, a expliqué le Premier ministre, qui venait de prendre possession de son poste à ce moment-là.

      "Mais on a pris une bonne décision, et cela revêt une grande importance pour le renforcement des coopérations économiques et commerciales entre la Slovénie et la Chine", a-il-ajouté.

      Afin de surmonter les difficultés causées par la crise financière, la Slovénie doit être courageuse et chercher toutes les opportunités dans la coopération, a indiqué le Premier ministre.

      Durant son séjour à Shanghai, il a également assisté à la cérémonie d'ouverture du consulat général de Slovénie à Shanghai, ce qui, d'après lui, ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire des liens entre la Slovénie et la Chine, et renforcera davantage les échanges et la coopération dans les affaires des deux pays.

      Borut Pahor est arrivé mercredi à Shanghai et terminera jeudi sa visite en Chine.