La Syrie déploie davantage de troupes à la frontière avec le Liban

La Syrie a renforcé sa présence militaire à Aridi, une localité limitrophe avec le nord du Liban, a rapporté mercredi l'agence de presse libanaise, Al-Markazia, sans préciser la date de l'envoi de ce renfort.

     La 4e division composée d'infanterie et d'artillerie sous le commandement de Maher Assad, a été déployée à trois km du point de passage d'Aridi, selon la même source.

En octobre dernier, la Syrie a intensifié ses dispositifs militaires, en dépêchant des chars à la frontière près de la vallée libanaise de la Bekaa, après son premier renfort de 10.000 soldats en septembre.

Le président libanais, Michel Sleimane, a téléphoné à son homologue syrien, Bachar al-Assad, à propos du renfort militaire, qui a alimenté la crainte d'une éventuelle intervention syrienne.

M. Assad a déclaré que le déploiement des troupes a pour objectif de frapper la contrebande et la criminalité dans la région frontalière.

Les autorités syriennes jugent que le dernier attentat à la voiture piégée ayant fait 17 morts à Damas est l'oeuvre d'un pays voisin.