Le président syrien rencontre le commandant de l'armée libanaise

Le président syrien Bachar al- Assad a rencontré samedi le commandant de l'armée libanaise Jean Qahawaji, en visite en Syrie, et a discuté avec lui des moyens pour améliorer la coopération entre les armées des deux pays, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA.hLe président Assad a souligné le rôle de l'armée libanaise dans la sauvegarde de la sécurité et de la stabilité du Liban.

Qahwaji a déclaré pour sa part que l'armée libanaise demeurerait le principal élélment de force contre les tentatives de saboter l'unité et la stabilité du Liban.

La visite du commandant de l'armée libanaise fait suite à une série de visites en Syrie effectuées depuis le mois d'août dernier par des officiels libanais, dont le président libanais Michel Suleimane.

Les relations entre les deux pays voisins étaient tendues depuis l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais RAfik Hariri en 2005, Damas étant accusé d'être l'instigateur.

Le dégel entre la Syrie et le Liban est intervenu après la fin de la crise politique au pays des cèdres, marquée par l'élection de michel Suleimane comme président libanais et la formation d'un nouveau gouvernement. Damas aurait joué un rôle constructif dans le règlement de cette crise interlibanaise