Réchauffement sans précédent des relations Américano-Syriennes

La Syrie et les Etats-Unis se mis d'accord pour poursuivre le dialogue en vue de résoudre leurs différends et d'améliorer leurs relations, a rapporté jeudi l'agence de presse syrienne Sana.

Au cours d'une rencontre entre le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Muallam et le sous-secrétaire d'Etat américain pour le Proche-Orient Jeffery Feltman, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales dans le cadre du dialogue, selon l'agence Sana.

Dans une déclaration faite au terme de cette roncontre, M. Feltman a qualifié de "constructives" les discussions, disant qu'il y a un dévelopement dans les relations américano-syriennes depuis sa dernière visite (en mars).

Il a dit que sa visite en Syrie faisait partie de l'engagement du président Obama à recourir à la diplomatie et au dialogue pour résoudre les différends.  "J'ai transmis l'engagement du président Obama à continuer à oeuvrer pour la paix sur tous fronts, y compris sur le front syrien", a-t-il dit.