Affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie
Des manifestants palestiniens ont eu samedi des accrochages avec des soldats israéliens dans un village de Naplouse, au sud de la Cisjordanie, ont déclaré des témoins.
Des dizaines de Palestiniens et des activistes internationaux pro-palestiniens ont manifesté samedi contre la décision du gouvernement israélien de confisquer des terres palestiniennes pour étendre une colonie juive en Cisjordanie.
La manifestation s'est déroulée de manière pacifique près de la colonise de peuplement juive de brakha, mais l'armée israélienne a utilisé la force pour disperser les manifestants, selon les témoins.
Des jeunes ont lancé des pierres sur les soldats israéliens, qui ont riposté avec le tir de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc, blessant certains manifestants.
Une roquette artisanale a été tirée samedi sur le sud d'Israël depuis la bande de Gaza, sans faire de victimes, a rapporté la radio israélienne.
Aucun groupe palestinien n'a revendiqué le tir de roquettes, mais Israël tient le Hamas responsable de cette attaque à la roquette.
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a convoqué une réunion d'urgence des mouvements palestiniens pour examiner l'escalade de la violence à la frontière entre la bande de Gaza et Israël.
Le Hamas a appelé vendredi les mouvements palestiniens à faire preuve de retenue, suite à une série de raids aériens israéliens sur plusieurs objectifs de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes sur Israël depuis ce territoire palestinien.