Des chasseurs israéliens pilonnent des tunnels de "contrebande" à Gaza
Des chasseurs israéliens ont pilonné la zone frontalière située entre le sud de la bande de Gaza et l'Egypte, faisant un mort et détruisant au moins deux tunnels de contrebande selon des sources de sécurité.
Des témoins ont affirmé avoir vu des chasseurs F-16 israéliens survoler la ville de Rafah à Gaza, limitrophe de l'Egypte, et avoir entendu deux puissantes explosions. Deux tunnels ont été pris pour cible et détruits.
Selon des sources de sécurité du Hamas, des ambulances et des équipes de sauvetage sont arrivées dans la région, touchée par deux missiles air-sol.
Ce raid israélien mené sur Rafah a tué un Palestinien de 23 ans et en a blessé trois autres, a fait savoir le chef du service des urgences à Gaza, Mo'aweya Hassanein.
L'attaque israélienne est intervenue quelques heures après le tir d'une roquette artisanale par des militants depuis Gaza sur le sud d'Israël, qui n'a causé aucune perte selon la radio israélienne.
Des milliers de tunnels de contrebande ont été creusés à la frontière entre Rafah et l'Egypte après qu'Israël a intensifié son blocus sur la bande de Gaza il y a plus de deux ans, à la suite de la prise de contrôle de ce territoire par le Hamas.
Israël dénonce le fait que ces tunnels serviraient à faire parvenir des armes à Gaza, tandis que les Palestiniens affirment qu'ils sont destinés à acheminer des approvisionnements de première nécessité à la population.