sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Gaza: les groupes armés s'accordent pour stopper les tirs de roquettes

Les groupes armés palestiniens de Gaza se sont accordés, au cours d'une récente réunion secrète, pour arrêter leur attaque à la roquette sur les communautés du sud d'Israël, a affrimé mardi à Xinhua une source bien informée sous couvert d'anonymat. Elle a révélé que cette réunion a été tenue à Gaza entre les dirigeants du Hamas, du mouvement islamique Jihad et de petits groupes militants.

"On est tombé d'accord lors de cette réunion pour éviter les provocations israéliennes. Les factions palestiniennes et les groupes armés ne mènent pas d'actions pouvant entraîner une réaction violente israélienne", a iniqué la source.

Le chef du Hamas à Damas, Khaled Mashaal, avait déclaré auparavant que son mouvement avait décidé de cesser provisoirement de tirer de roquettes sur Israël.

Cette déclaration faisait suite à une nouvelle affirmant que l'Egypte aurait transmis une lettre israélienne au Hamas, les mettant en garde contre une nouvelle opération militaire dans la bande de Gaza si les tirs de roquettes se poursuivent.

sfy39587stp16