L'offensive israélienne à Gaza entre dans la 12ème journée consécutive
L'armée israélienne a poursuivi ses offensives aériennes et terrestres mercredi sur la bande de Gaza pour la 12ème journée consécutive, tuant 24 Palestiniens en un seul jour, ont rapporté des habitants et du personnel médical.Le chef du service d'urgence auprès du ministère palestinien de la Santé, Mo'aweya Hassanein, a confié aux journalistes qu'au total 24 Palestiniens ont été tués mercredi, ajoutant que des équipes médicales et de secours ont découvert les corps de huit Palestiniens ensevelis sous les décombres dans la zone d'al-Atatra, au nord de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza.
Des habitants ont révélé que des avions de guerre et des chars israéliens ont continué à frapper les maisons et les mosquées dans les localités de Zeitoon et de Tufah, ainsi que dans le nord et le sud de l'enclave côtière.
Cependant, ils ont confirmé qu'Israël a cessé son offensive pendant moins de trois heures, de 13h00 locales (1100 GMT) à 16h00 (1400 GMT). Israël a repris ses offensives aériennes à 16h00 sur plusieurs cibles dans le nord, l'est et le sud de la bande de Gaza.
Selon la radio locale, dès la fin du cessez-le-feu, les avions israéliens ont mené des attaques sur la ville de Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza, et sur le camp de réfugiés d'al- Bureij, au centre de l'enclave palestinienne.
Les habitants de Rafah ont également indiqué que les avions israéliens ont repris les frappes intensives sur la zone frontalière entre le sud de la bande de Gaza et l'Egypte, et d'ajouter que des dizaines de tunnels et de maisons y ont été détruits.