sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le Hamas confirme la reprise des négociations indirectes sur le soldat israélien enlevé

Le mouvement islamique du Hamas a déclaré dimanche qu'il avait repris des négociations indirectes avec Israël sur l'échange des prisonniers.

    

Le Hamas a suspendu les discussions ces derniers mois en accusant Israël d'avoir violé un accord de cessez-le-feu négocié par l'Egypte dans la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas depuis juin.

"Nous commencerons au point où nous nous sommes arrêtés et nous ne refusons pas que l'Egypte renoue ses contacts et sa médiation sur cette question," a déclaré Ayman Taha, le porte-parole du Hamas. 

Cependant, M. Taha a indiqué qu'il n'y avait aucun progrès réalisé dans les négociations concernant l'échange de Gilad Shalit, un soldat israélien détenu par le Hamas, avec un nombre de prisonniers palestiniens.

"Nous tenons toujours à nos exigences pour cet échange," a ajouté M. Taha.

La reprise de la médiation égyptienne est intervenue à l'issue de la rencontre d'une délégation du Hamas avec les autorités égyptiennes la semaine dernière.

L'Egypte s'est engagée dans plusieurs séries de négociations entre le Hamas et l'Etat hébreu depuis la capture du soldat Shalit en 2006.

sfy39587stp16