Le Premier ministre parlestinien:"l'expansion des colonies israéliennes détruit le processus de paix
Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a estimé que l'élargissement des colonies juives en Cisjordanie pourrait détruire les négociations de paix en cours entre Palestiniens et Israéliens et doit immédiatement cesser, a rapporté mardi le quotidien israélien, Ha'aretz.Le refus par Israël de cesser la construction des colonies entraînerait la fin des négociations de paix entre l'Autorité nationale palestinienne (ANP), le Premier ministre sortant de l'Etat hébreu, Ehud Olmert, et son chef de la diplomatie, Tzipi Livni, a indiqué M. Fayyad lors d'un entretien accordé lundi à Ha'aretz.
A cette occasion, M. Fayyad a appelé à la cessation immédiate de l'extension des colonies, qui, selon lui, est plus destructive que d'autres actions pour les négociations.
La construction des colonies s'est accélérée depuis la conférence sur le Moyen-Orient organisée à Annapolis sous les auspices des Etats-Unis, a poursuivi M. Fayyad.
L'expansion des colonies juives ébranle la confiance des Palestiniens en l'ANP et dans le processus de paix, ce qui a un impact plus négatif que les barrières et les opérations militaires, a conclu le chef du gouvernement palestinien.