sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les avions de guerre israéliens bombardent des tunnels souterrains à la frontière de Gaza

Les avions de guerre F-16 israéliens ont lancé des attaques à la roquette mercredi dans l'après-midi contre une zone frontalière entre le sud de la ville de Rafah de la bande de Gaza et l'Egypte, selon les témoins et les sources sécuritaires. Celles-ci ont indiqué que les avions de guerre israéliens ont survolé la région et ont mené deux attaques aériennes distinctes, frappant la zone où se trouve des centaines de tunnels souterrains utilisés pour le passage de marchandises de l'Egypte vers Gaza.

Les témoins ont indiqué qu'ils ont entendu le vrombissement des avions de guerre israéliens et deux explosions successives au niveau de la frontière entre Rafah et l'Egypte.

Le chef des urgences de Gaza, Mo'aweya Hassanein, a confié aux journalistes que quatre Palestiniens ont été blessés lors des deux frappes aériennes successives.

La frappe aérienne sur la frontière de Rafah et la destruction des tunnels souterrains interviennent peu après le tir de cinq obus de mortier effectué par les militants du Hamas contre les forces armées israéliennes à l'est de la bande de Gaza.

La radio israélienne a rapporté que les militants ont tiré une roquette artisanale depuis le nord de Gaza qui s'est écrasée près de la ville côtière d'Ashkelon.

Un haut responsable du Hamas a fait savoir plus tôt que le mouvement islamiste et les groupes militants de Gaza ont convenu d'interrompre les tirs de roquettes sur Israël afin d'éviter une éventuelle offensive israélienne de grande ampleur.

Le 27 décembre 2008, l'armée israélienne a lancé une offensive de grande envergure sur la bande de Gaza qui a duré 22 jours et tué plus de 1 400 Palestiniens tout en détruisant des milliers de maisons et d'immeubles gouvernementaux.

sfy39587stp16