Les forces israéliennes et les combattants palestiniens s'affrontent près de la frontière de Gaza
Des affrontements entre forces israéliennes et militants palestiniens ont éclaté jeudi matin dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes."Les forces de terrain israéliennes ont franchi des dizaines de mètres, entraînant des échanges de tirs avec les militants palestiniens de différentes factions", ont rapporté des témoins à l'agence Xinhua.
Les militants de Saraya al-Quds, branche armée du Jihad islamique, ont tiré six obus sur la force, a indiqué le groupe dans un communiqué envoyé aux médias.
Cet affrontement n'aurait apparemment fait aucune victime.
L'armée israélienne a intensifié ses opérations le long de la frontière entre la bande de Gaza et ses territoires, déclarant que ses incursions ont un objectif préventif, afin de stopper les attaques palestiniennes possibles.
Par ailleurs, l'armée israélienne a arrêté huit Palestiniens de différentes régions en Cisjordanie, selon des sources locales palestiniennes.
D'après les sources israéliennes, les détenus étaient recherchés et ont été transportés pour être interrogés.
Bien qu'Israël et l'Autorité palestinienne maintiennent des accords sécuritaires, l'armée israélienne effectue des raids sur les quartiers en Cisjordanie presque tous les jours.