sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les tirs israéliens font 17 blessés à Gaza

Selon des sources médicales palestiniennes, des soldats israéliens ont ouvert le feu samedi sur une foule qui participait aux funérailles de combattants du Jihad islamique dans le nord de la ville de Gaza, blessant 17 Palestiniens.

Basés sur un poste de sécurité à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, les soldats israéliens ont ouvert le feu sur des centaines de personnes qui allaient vers un cimetière près de la frontière pour enterrer trois combattants du Jihad islamique tués dans un raid aérien israélien.

Des combattants du Jihad islamique, qui participaient  aux funérailles, ont riposté aux tirs israéliens, provoquant une brutale réaction de l'armée israélienne.

Trois militants du Jihad islamique avaient été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans un raid aérien israélien visant leur voiture à Gaza.

Selon l'armée israélienne, ces trois militants palestiniens avaient été impliqués dans les tirs de roquettes sur le sud d'Israël.

Il s'agit du premier raid aérien israélien visant une cible à Gaza depuis la fin de l'offensive militaire israélienne de 22 jours contre ce territoire palestinien qui avait pris fin le 18 janvier.

sfy39587stp16