Ouverture partielle de trois points de passage sur Gaza
Le vice-ministre palestinien de l'Economie, Nasser al-Sarraj, a déclaré qu'Israël a informé l'Autorité palestinienne de sa décision d'ouvrir ces points de passage.
Les points de passage de Kerem Shalom et de Karni, ainsi que le dépôt de fioul de Nahal Oz ont été ouverts mercredi pour l'approvisionnement en produits alimentaires, l'acheminement de l'aide humanitaire, de gaz de cuisine et de fioul, a indiqué le vice-ministre.
Quelque 111 camions transportant des produits alimentaires traverseront le point de passage de Kerem Shalom pour entrer dans le sud de Gaza et 60 autres le point de passage de Karni pour la ville de Gaza.
M. Al-Sarraj a indiqué que le dépôt de carburant de Nahal Oz a été rouvert pour recevoir du fioul industriel en vue de redémarrer la principale centrale électrique de Gaza, qui a cessé de fonctionner depuis l'offensive israélienne de 22 jours contre la bande de Gaza.
Il a ajouté que c'est la troisième fois que les points de passage sont partiellement ouverts après le cessez-le-feu unilatéral déclaré dimanche par Israël.
Selon des organisations humanitaires, environ 35.000 Palestiniens sont actuellement sans abri dans la bande de Gaza.