Proche-Orient: Un adolescent palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie
Des soldats israéliens ont tué par balle un adolescent palestinien dimanche matin à Tobas dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué une source médicale et des témoins.
{sidebar id=1}{sidebar id=2}{sidebar id=3}Les témoins ont signalé que des soldats israéliens ont tué Mohamed Nasser Daraghma âgé de 17 ans, ajoutant qu'ils ont également arrêté un autre adolescent qui était alors avec Daraghma.
Une source de sécurité palestinienne à Tobas a indiqué qu'une patrouille de l'armée israélienne était en opération dans la zone pour arrêter des jeunes palestiniens qui lançaient des pierres au passage de voitures de l'armée israélienne dans la ville.
La source a souligné que les soldats ont tué le garçon de sang-froid, car ils ont tiré huit balles sur lui à une distance courte alors qu'ils auraient pu l'arrêter.
Daraghma, affilié au mouvement du Fatah du président Mahmoud Abbas, avait été arrêté lors d'un barrage routier de l'armée israélienne il y a un an. Il avait été condamné à un an de prison.
Depuis la trêve parvenue dix jours auparavant entre Israël et les groupes militants de Gaza dirigés par le Hamas à Gaza, Israël a tué quatre Palestiniens en Cisjordanie.