sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Reprise des raids israéliens sur Gaza, deux jours après l'expiration de la trêve

L'armée israélienne a lancé dimanche soir un raid aérien sur la partie est de la ville de Gaza, blessant trois militants du Hamas et un enfant, ont indiqué des sources de la sécurité palestinienne et du personnel médical.Deux hélicoptères israéliens se sont immobilisés au-dessus de la partie est de la ville de Gaza, et ont tiré deux missiles sur le quartier de Sheja'eya, situé près de la frontière entre l'est de Gaza et Israël.

Selon Mo'aweya Hassanein, chef des services d'urgence du ministère palestinien de la Santé, trois adultes et un enfant ont été légèrement blessés par des fragments de missile.

Israël a annoncé pour sa part que sa force aérienne a effectué des frappes aériennes sur l'est de Gaza suite à des tirs de roquettes artisanales sur des villes et communautés dans le sud israélien limitrophe avec la bande de Gaza, et que des activistes palestiniens ont été touchés.

Ce raid aérien israélien intervient deux jours après l'expiration d'une trêve de six mois entre Israël et le Hamas

Dimanche matin, une Palestinienne civile a été légèrement blessée, selon M. Hassanein, par des fragements d'un missile israélien dans le nord de la bande de Gaza. Plusieurs militants qui se trouvaient dans la zone ont échappé à un raid israélien.

Dans le même temps, Nemer Hamad, un adjoint du président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué dans un communiqué que l'Autorité palestinienne rejette toute escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza.

Plusieurs dirigeants israéliens ont auparavant laissé entendre que l'Etat hébreu lancera bientôt une importante opération militaire contre les activistes et auteurs des tirs de roquette

sfy39587stp16