sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un affrontement palestino-israélien en Cisjordanie fait deux blessés

Deux Palestiniens ont été blessés samedi au cours d'un affrontement entre soldats israéliens et colons juifs près de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, ont affirmé des témoins et des sources médicales.

D'après les témoins, les affrontements ont éclaté après que de nombreux colons juifs eurent attaqué les maisons des habitants d'un village du sud de Naplouse.  

Les étudiants en médecine de l'Hôpital national de Naplouse ont confié aux journalistes que les deux résidents avaient été blessés par les tirs des troupes israéliennes, ajoutant que les blessés sont dans un état stable.

Le maire du village, Abdul Rahim Abou Qadoos, a indiqué dans un communiqué de presse qu'environ 20 colons juifs de la colonie voisine de Brakha ont attaqué les maisons des villageois "sans aucune raison."

Il a poursuivi en indiquant que les résidants se sont affrontés avec les colons et leur ont jetté des pierres, "l'armée israé lienne est arrivée par la suite sur les lieux et a ouvert le feu sur les villageois, blessant deux personnes." 

Le problème de la colonisation est l'une des questions les plus délicates et compliquées qui maintiennent le processus de paix israélo-palestinien dans l'impasse. Les Palestiniens affirment qu'ils ne peuvent reprendre les négociations avant que la construction des colonies s'arrête.

Les Palestiniens de Cisjordanie affirment que les colons attaquent continuellement les villages dévastés de la région, où éclatent généralement des affrontements suivis par les interventions de l'armée israélienne.

sfy39587stp16