sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Cheb Mami sera jugé en juillet prochain, il pourrait écoper de 10 années de prison

Le chanteur algérien de Raï, Cheb Mami, sera cité à comparaître le 2 juillet 2009 devant la 14e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny, dans la région parisienne.

Cheb Mami est poursuivi depuis 2005 pour tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne française. Il a été incarcéré en 2006 durant trois mois à la prison de la Santé puis libéré en échange d'une caution de 200 000 euros. En fuite en Algérie depuis lors, il fait l'objet d'un mandat d’arrêt international.

Les accusations dont il fait l'objet sont plutôt lourdes. Le chanteur sera jugé pour « violence ayant entraîné une incapacité totale de travail de 30 jours avec trois circonstances aggravantes (réunions, préméditation et faits commis sur personne vulnérable). Il est également accusé de « complicité d'enlèvement et séquestration », de «complicité d'administration de substances nuisibles» et de « menaces et intimidation pour ne pas porter plainte». Au bout du compte, Cheb Mami pourrait écoper de 10 années de prison.

La star du Raï est en fait inculpée dans une affaire pour le moins scabreuse. Son ex-compagne, une photographe de presse, aurait été droguée et séquestrée dans une villa pour subir un avortement forcé qui n'aurait pas abouti. La femme a finalement gardé l'enfant, une fille, qui est née à son retour en France.

Le manager du chanteur ainsi que les autres personnes qui auraient participé à ces actes sont accusés de complicité présumée dans l'enlèvement, les violences et l'administration de substances nuisibles.

sfy39587stp16