Le nombre de touristes en forte croissance en Turquie

La Turquie a annoncé une hausse de 9,26 % du nombre de touristes ayant séjourné dans le pays au cours de la première moitié de 2010.

La Turquie a été visitée par 11.571.427 touristes au cours des six premiers mois de 2010, selon le directeur général de la promotion du ministère du Tourisme et de la Culture, Cumhur Guve

Tasbasi, ajoutant que l'objectif fixé par la Turquie est d'accueillir 30 millions de visiteurs.
La plupart des touristes ayant séjourné dans le pays venaient d'Allemagne et de Russie, a-t-il indiqué, précisant que le nombre de Russes s'étant rendus en Turquie au cours du premier semestre de 2010 a augmenté de 25,3 % et se situait à 1.257.630.

Il a estimé que la Russie pourrait supplanter l'Allemagne, premier pays pourvoyeur de touristes, dans les prochaines années.

Le nombre de touristes venant d'Iran, de la Syrie, d'Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis (UAE) a aussi progressé de façon significative, selon Tasbasi.

Le flux de visiteurs syriens a augmenté de 108 %, pendant qu'une progression de 75,78 % a été enregistrée chez les Iraniens. En hausse aussi pendant la première moitié de 2010, les visiteurs émirattis (57,36 % et les Saoudiens (29,69 %), a expliqué Tasbasi.

Les recettes du tourisme turc a augmenté de 3,6 % au cours de la même période en dépit des effets de la crise économique mondiale, a poursuivi Tasbasi.