Le PKK libère les trois alpinistes allemands

Le gouverneur d'une province de l'est de la Turquie a informé dimanche que les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, illégal) ont libéré les trois alpinistes allemands enlevés sur le Mont Agri, a rapporté l'agence semi- officielle Anatolie.

    

Selon Mehmet Cetin, gouverneur de la province d'Agri (est), les forces de sécurité turques, immédiatement après la libération des alpinistes, se sont rendues dans cette région pour ramener les Allemands dans la ville de Dogubayazit.

"Dès la fin des examens médicaux et de la procédure légale, les alpinistes seront remis à la délégation allemande qui les attend à Agri", a ajouté Cetin.

Le 8 juillet, des membres du PKK ont enlevé les trois alpinistes allemands lors d'un raid contre un camp situé à 3 200 mètres d'altitude sur le Mont Agri dans l'est de la Turquie.

Le PKK, considéré par les Etats-Unis et la Turquie comme une organisation terroriste, a pris les armes contre la Turquie pour obtenir la création d'un territoire ethnique indépendant dans le sud-est.

Le conflit a fait près de 40 000 morts en plus de 20 ans.