sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Deux enfants périssent dans un terrible incendie survenu dans le centre-ville de Marseille

Deux enfants, des jumeaux âgés de deux ans, ont péri dans un terrible incendie survenu samedi après-midi dans un appartement situé sur une rue commerçante de Marseille.

Les parents absents pour faire des courses avaient confié la garde de leurs quatre enfants à leur grand-mère. Pour des raisons vraisemblablement d’origine électrique selon les premiers éléments de l’enquête, le petit appartement s’est brusquement embrasé.

L’un des petits-fils, âgé de 6 ans, a pu prendre la fuite. La grand-mère a pu sauver le bébé de six mois, mais n’a pu porter secours aux jumeaux âgés de deux ans. Ni même les pompiers qui n’ont pu entrer dans l’appartement, tant l’incendie était fort, barrant l’accès aux lieux.

Selon un adjoint au maire rendu sur les lieux, l’immeuble d’habitation n’était pas particulièrement vétuste et la cause d'un incident électrique pourrait être confirmée.

Cette catastrophe a suscité une grande émotion dans le centre-ville de Marseille qui connaissait l’affluence habituelle des veilles de fêtes.

sfy39587stp16