Algérie: 7 terroristes abattus par l'armée dans la wilaya de Boumerdès
Par N.TPublié le
Les unités de l’armée algérienne ont abattu sept terroristes islamistes, lundi 31 décembre vers 18h, lors d’une d’une opération de ratissage dans les maquis de Keddara, à 15 km au sud Boumerdès, rapportent des correspondants de presse.
« Au cours d'une opération de recherche effectuée dans la matinée de ce mardi 1er janvier 2013, dans la région de Boulezazen relevant de Oued Bahara dans la wilaya de Boumerdès, 1ère région militaire, les unités de l'ANP (Armée nationale populaire) engagées dans la lutte antiterroriste ont réussi à mettre hors d'état de nuire un dangereux groupe terroriste composés de sept criminels», a confirmé un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN).
Selon la même source, l’opération a permis de récupérer « cinq fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Semenov, deux fusils à canons sciés, deux paires de jumelles, une importante quantité de munitions, de denrées alimentaires et de médicaments ».
Le ratissage aurait été déclenché sur la base des informations soutirées à un terroriste qui s’est rendu au début de la semaine dernière aux services de sécurité de la commune de Béni Amrane.
Au cours de l'année 2012, les forces de sécurité ont abattu 161 terroristes et en ont arrêté 309 autres, selon un bilan rendu public lundi par le site TSA qui cite un haut responsable militaire en charge de la lutte contre le terrorisme.