Le chômage atteint un niveau record dans la zone euro
Par N.TPublié le
Le taux de chômage moyen des 17 pays de la zone euro s'est élevé à 10,3% de la population active en octobre dernier, soit un niveau record, selon des données publiées mercredi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne (UE).
Le taux de chômage dans les pays de l'Union monétaire a enregistré une légère hausse de 0,1% par rapport à 10,2% en septembre. Cela fait à présent six mois consécutifs que le chômage stagne à 10% dans la zone euro.
Selon les dernières données d' Eurostat, 16,294 millions de demandeurs d' emploi étaient enregistrés dans la zone euro en octobre , soit 126.000 de plus que le mois précédent.
L'Espagne demeure le pays qui enregistre le plus fort taux de chômage (22,8%), tandis que l'Autriche et les Pays-Bas ont à l’inverse les taux les plus bas (respectivement 4,1% et 4,7%).
En France, le taux de chômage a été de 9,8% en octobre, inchangé par rapport à septembre, alors que l'Allemagne a vu son taux de chômage baisser, passant de 5,7% en septembre à 5,5% en octobre.
Pour l'ensemble de l'UE, le taux de chômage a progressé à 9,8% contre 9,7% le mois précédent, le nombre de sans emploi ayant augmenté de 130.000.