airfranceklm.jpg

Air France-KLM relève le tarif de tous ses vols

 

Le transporteur franco-néerlandais Air France-KLM a procédé vendredi à une augmentation "générale" du prix de ses billets, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne française.

"Je confirme que la compagnie augmente de manière générale le tarif de ses vols à partir du 1er avril 2011", a déclaré une porte-parole d'Air France.

Il s'agit du premier relèvement du tarif par Air France-KLM depuis octobre 2009. Plus de détails seront communiqués ultérieurement dans la journée, selon la porte-parole.

Cette augmentation de tarifs intervient alors que l'inflation est repartie à la hausse en février en France en raison notamment de l'accroissement des prix des produits pétroliers.

"Hors coûts carburant, l'indice des coûts du groupe augmente structurellement dans un contexte économique caractérisé par une accélération de l'inflation", a indiqué une porte-parole, citée par l'AFP. Les augmentations permettraient au transporteur "de maintenir un niveau d'investissement significatif", a expliqué cette porte-parole.

En février 2011, l'énergie a renchéri de nouveau, en hausse de 1,1 % sur un mois et de 15 % sur un an, dans le sillage de la hausse des prix du pétrole brut. Les prix des carburants ont connu une augmentation de 1,4 % sur un mois et de 17,3 % sur un an, selon les chiffres publiés par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Début février, Air France avait augmenté la surcharge carburant payée par ses passagers.

(Source Xinhua)