Dominique Strauss-Khan n’est plus assigné à résidence, mais doit rester aux Etats-Unis
Par N.TPublié le
Deuxième étape du rebondissement dans l’affaire Strauss Khan : L’ex-directeur du FMI est sorti vendredi libre de ses mouvements aux Etats-Unis, son assignation à résidence ayant été levée. La Justice a également ordonné la restitution de la caution d’un million de dollars mais elle conserve toutefois le passeport de DSK.
Ce dernier n’est pas sorti d’affaire pour autant. Il reste poursuivi. L’audience prévue le 18 juillet est maintenue a rappelé le juge. Celui-ci considère seulement qu’il n’y a plus de risque de fuite de l’accusé qui a désormais tout intérêt à se présenter aux prochaines audiences pour mieux assurer sa défense.
L'avocat de Dominique Strauss-Kahn a rendu hommage au procureur pour avoir pris en compte les nouveaux faits et a annoncé qu'il allait demander l'abandon de toutes les charges retenues contre son client, réaffirmant « l’innocence » de ce dernier.
L’avocat de la plaignante est longuement revenu, devant la presse à la fin de l’audience, sur le déroulement présumé des faits dans la chambre du Sofitel le 14 mai dernier.
Les preuves médico-légales soutiennent la version de la plaignante a-t-il dit, réaffirmant que la relation sexuelle n’était pas consentie et que Mme Diallo «n’a pas changé un élément de son témoignage».
L’avocat de la plaignante a également rejeté tous les faits établissant des liens entre Mme Diallo et des milieux criminels, notamment des trafiquants de drogue.
Le procureur a enfin déclaré que l’enquête se poursuivait et que les charges retenues contre DSK n’étaient aucunement abandonnées.