rebondstrauss.jpg

Rebondissement dans l’affaire DSK: il pourrait être blanchi!

Incroyable retournement du rapport de forces entre l'accusation et la défense dans l'affaire DSK ! Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel, âgée de 32 ans, victime présumée d’une agression sexuelle commise par l’ancien directeur général du FMI, serait une affabulatrice.

La révélation a été faite par le New York Times, et a été confirmée par le New York Post, sur des faits rassemblés par des enquêteurs dans le camp du procureur qui aux Etats-Unis se doit d’enquêter à charge et à décharge. Une audience surprise se tiendra aujourd’hui à 17h30, heure locale.

Selon le New York Post qui cite ses propres sources, la femme de chambre «a menti continuellement et n'est plus un témoin crédible» aux yeux des enquêteurs.

Le tabloïd confirme également qu'il y a bien eu une relation physique entre DSK et Nafissatou Diallo. «Il est clair qu'il y a eu une relation sexuelle ce jour-là, mais qui sait ce qu'il s'est vraiment passé ?», se demande un enquêteur interrogé par le journal new-yorkais.

«Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre», écrit de son côté par le New York Times.

Les procureurs ont, selon les sources du New York Times, évoqué de possibles liens de Mme Diallo avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.

Selon les deux enquêteurs cités par le journal, Mme Diallo a téléphoné à un détenu dans les 24 heures qui ont suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.

«De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues», conclut le New York Times.