sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L'Algérien Adil Barbari, vainqueur de la 8e étape du tour cycliste du Faso

La 8e étape du Tour cycliste international du Faso courue vendredi entre Bobo- Dioulasso et Banfora longue de 84,6 km a été remportée par l' Algérien Adil Barbari en solitaire, signant ainsi sa deuxième victoire d'étape sur le 27e Tour du Faso.

Troisième victoire d'étape pour l'équipe d'Algérie, Adil Barbari a parcouru les 84,6 km en 1h56mn15s, soit une vitesse moyenne de 43,406 km/h. Malgré cette victoire de Adil Barbari, le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma conserve toujours le maillot jaune de leader talonné par l'Ivoirien Issiaka Cissé (8 secondes).

Cette victoire a été arrachée par Adil Barbari qui a devancé de loin son poursuivant immédiat le Burkinabé Harouna Ilboudo et l' Algérien Hanach AbdelBassat arrivés respectivement 2e et 3e à cette 8e étape.

Pourtant le Burkinabé Harouna Ilboudo a enlevé successivement le premier et le second point chaud à Péni et à Toussiana, espérant ainsi remporter la victoire de cette 8e étape à travers une course soutenue.

La route Bobvo-Dioulasso-Banfora qui est en mauvais état a provoqué une chute massive des coureurs à quelques kilomètres de l' arrivée avec des blessés dont un Gabonais.

La 9e étape Bobo-Dioulasso-Banfora, longue de 169,4 km sera décisive pour la détention du maillot jaune de leader à une étape de la fin de la 27e édition du Tour cycliste international du Faso

sfy39587stp16