Six élus de Montpellier dans une pub pour la lutte mondiale contre le Sida
Par nicolas éthèvePublié le
Six élus de la Ville de Montpellier se sont prêtés au jeu de la publicité... Pour la bonne cause ! Celle de la lutte contre le sida, au travers d'une campagne incitant tout un chacun à se faire dépister.
Il s'agit, dans l'ordre, de Philippe Thines (PRG), Mickaël Delafosse (PS), Hélène Qvistgaard (PS), Magalie Couvert (Ps), Frédéric Tsitsonis (MoDem) et Audrey De La Grange (PS).
« Comme Philippe, Mickaël, Hélène, Magalie, Frédéric, et Audrey... Faites-vous dépister ! », lance le slogan de la campagne de prévention pensé par la Ville de Montpellier. Avant de conclure sur le détournement d'un autre slogan bien connu : « La prévention et le dépistage, c'est maintenant ».
Hier soir, à la veille de la 14ème journée mondiale de lutte contre le Sida qui se tient ce samedi 1er décembre, cette image saluée par Hussein Bourgi, le nouveau premier secrétaire de la fédération socialiste de l'Hérault, faisait déjà le tour de la Toile. Nul doute qu'elle va, aujourd'hui encore, se donner beaucoup à voir et ce sera tant mieux, alors que, selon les estimations, 40 000 des 150 000 personnes séropositives en France ignorent être victimes du VIH...