USA - Hillary Clinton: Les frappes contre al-Qaïda ne s'arrêteront pas avec la mort de Ben Laden

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a déclaré lundi que les frappes contre al-Qaïda ne s'arrêteront pas avec la mort de son chef Oussama ben Laden.


Notant que le "syndicat de terreur" du groupe terroriste ne disparaît pas avec la mort de son chef, la chef de la diplomatie américaine a indiqué que les opérations anti-terroristes dans le monde seraient poursuivies sans relâche.

Parlant de la mort de ben Laden au département d'État, Hillary Clinton a affirmé que son département avait œuvré pour forger un "réseau anti-terroriste mondial" et que l'étroite coopération entre les États-Unis et le Pakistan avait contribué aux efforts pour faire pression sans précédent sur al-Qaïda et sa direction.

"La coopération continue sera importante dans les jours à venir, car même si nous avons réalisé ce jalon déterminant, nous ne devons pas oublier que la bataille contre al-Qaïda et son syndicat de terreur n'a pas pris fin avec la mort de Ben Laden", a affirmé Hillary Clinton.

Elle a déclaré que les États-Unis poursuivraient la bataille contre al-Qaïda et les talibans en Afghanistan tout en aidant le peuple afghan à établir un gouvernement puissant et capable d'assumer la responsabilité pour leur propre sécurité.