Tunisie : Les forces de l'ordre abattent deux membres d'un groupe armé
Par racPublié le
Deux membres d'un groupe armé confronté mercredi avec la Garde nationale et l'armée tunisienne à Sfax (centre-est tunisien) ont été abattus après une poursuite d'environ 24 heures alors qu'un troisième a été arrêté par les forces de l'ordre, a annoncé jeudi à la presse un responsable sécuritaire tunisien.
Selon la même source, l'individu arrêté est un étudiant de 21 ans, mais son appartenance à un réseau "jihadiste" (islamiste) n'est pas encore confirmée.
"Quant à la voiture qui transportait les individus en question, les agents chargés de la fouille ont trouvé des documents contenant plusieurs noms de personnes éparpillées de par le pays, dont plusieurs ont été arrêtées", afin de prouver "s'ils appartiennent au même réseau ou s'ils sont des cibles potentielles", a révélé la radio tunisienne Mosaïque FM.
Le dernier bilan des affrontements entre ce groupe armé essentiellement de kalachnikovs et les forces de sécurité tunisiennes a fait au total "cinq blessés parmi les forces de l'ordre, deux morts et une arrestation dans le groupe armé", a confirmé Mosaïque FM.