Un fait-divers qui inspirera sans doute, comme d'autres adeptes des polars, Olivier Marchal, le réalisateur du film 36, Quai des Orfèvres. (DR)

36, Quai des Orfèvres : 52,6 kg de cocaïne volée, pas de vidéosurveillance et un brigadier interpellé à Perpignan !

Suite à la disparition stupéfiante de plus de 52 kg de cocaïne au 36, Quai des Orfèvres, un brigadier en vacances à Perpignan a été interpellé à la mi-journée.

Ce brigadier a été immédiatement suspendu de ses fonctions par Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur, en attendant les suites de l'enquête. Juste avant cette interpellation, Thierry Huguet, le chef de la brigade des stup', avait été auditionné par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) au sujet de la disparition de cette saisie de stupéfiants, dans le saint des saints de la police parisienne. 

Boeuf-carottes

Face à l'IGPN, le commissaire avait notamment rappelé ses demandes, formulées à plusieurs reprises, d'une installation de la vidéosurveillance dans cette salle des scellés cambriolée ce 31 juillet sans effraction, en dépit de son vérouillage à clé. La valeur de ces 52,6 kg de cocaïne est estimée entre 2 et 3 millions d'euros.