"Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017..." (DR)

France : Nicolas Sarkozy envisagerait de briguer un nouveau mandat en 2017

L’ex-chef de l’Etat français battu aux dernières élections envisagerait de revenir sur la scène politique afin de briguer un nouveau mandat en 2017, selon le Canard Enchaîné qui cite son ancien ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire.

"Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017", aurait assuré Nicolas Sarkozy à son ex-ministre Bruno Le Maire, affirme Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.

"La question n'est pas de savoir si je vais revenir mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France de ne pas revenir. Je ne peux pas me défausser moralement vis-à-vis des Français', aurait argumenté Nicolas Sarkozy auprès de M. Le Maire, toujours selon le Canard Enchaîné.

"Quand vous avez été président pendant cinq ans (...) vous n'allez pas tout d'un coup tourner la page", a commenté mercredi l’ancien ministre sur iTélé.

Également interrogé mercredi sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en 2017, l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, n'a pas démenti: "la politique, c'est assez simple, c'est une alchimie entre le devoir, l'envie et les circonstances", a-t-il résumé sur RTL.