Le Maroc : une des destinations hors Europe préférée des français

Pourquoi le Maroc est la destination favorite des Français hors Europe ?

Si 1 Français sur 4 prévoit de partir en vacances entre mai et septembre cette année, ils sont 12% à envisager de se rendre en Afrique du Nord durant leurs vacances de printemps ou d’été. A ce titre, le Maroc se place au premier rang après la Tunisie et consolide sa position de leader des destinations phares au départ de la France hors Europe.

En effet, après une année 2017 exceptionnelle durant laquelle plus de trois millions de Français ont visité le Maroc (8% de plus qu’en 2016), les professionnels du secteur misent sur une nouvelle embellie touristique pour la saison estivale 2018.

Entre désert et océan, le pays ne cesse de séduire de nouveaux touristes par ses nombreux atouts. Un dépaysement total à deux heures en avion des principales aérogares françaises, une richesse culturelle et gastronomique hors pair ainsi que des infrastructures de plus en plus développées - en phase avec les attentes et exigences des vacanciers - notamment en matière de transport. 

« Outre l’hospitalité naturelle des marocains et la diversité culturelle du pays, cette tendance positive s’explique notamment par le développement de l’offre commerciale de voyages à bas coûts, qui permet à de plus en plus de Français de voyager au Maroc », commente Adel Ali, CEO Air Arabia. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de desservir plus de six destinations en France et de contribuer ainsi au rayonnement du tourisme marocain sur la scène internationale », ajoute-t-il