Côte d'Ivoire : quatre Casques bleus blessés à Abidjan

Quatre Casques bleus ont été grièvement blessés lors d'une attaque perpétrée samedi à Abidjan contre une patrouille de l'Opération des Nations en Côte d'Ivoire (ONUCI) par l'armée loyale au président sortant Laurent Gbagbo.

"Quatre casques bleus ont été grièvement blessés et reçoivent actuellement des soins à la clinique médicale de la Mission", indique un communiqué de l'ONUCI.

Les Casques bleus ont été blessés lorsque qu'une patrouille d'escorte de l'Onuci a essuyé des tirs des forces spéciales de Laurent Gbagbo dans le quartier du Plateau.

Jeudi, trois Casques bleus ont été blessés dans l'attaque d'une patrouille de l'ONUCI par l'armée loyale au président sortant Laurent Gbagbo.

Le même jour, le siège de l'ONUCI a été l'objet de tirs nourris de la part des forces de M. Gbagbo non loin du palais présidentiel au Plateau.

Les responsables de ces attaques ne resteront pas impunis, assure l'ONUCI.

Le camp de M. Gbagbo qui a demandé le départ des Casques bleus d'Abidjan accuse la mission onusienne de collusion avec le rival Alassane Ouattara.

Le forces alliées à M. Ouattara affrontent depuis jeudi à Abidjan, dans de violents combats à l'arme lourde, les forces loyales au président sortant autour de la résidence officielle de Cocody et du palais présidentiel au Plateau.